Première pierre des Balcons de Vestrepain à Toulouse : Egis, maître d’oeuvre structure et lots techniques

Vendredi 9 octobre 2015, Pascal Mailhos, Préfet de la région Midi-Pyrénées, Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Jean-Luc Moudenc Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Franck Biasotto, Président d'Habitat Toulouse poseront la première pierre de la résidence Les Balcons de Vestrepain à Toulouse, quartier Bagatelle.

08 Octobre 2015

 

 

[Télécharger le communiqué de presse]

 

Cette nouvelle résidence de 47 logements collectifs en R+6 avec stationnements souterrains et locaux professionnels en rez-de-chaussée est destinée au bailleur social HABITAT TOULOUSE.

Panneaux solaires thermiques en toiture

Avec des façades en voiles de béton armé, des lames verticales et cadres en aluminium avec panneaux vitrés à l’intérieur, la construction présente des caractéristiques relevant de choix esthétiques et environnementaux.

Sa production de chaleur sera assurée, via une sous-station en sous-sol, par la chaufferie gaz de la résidence contiguë, et la production d’eau chaude sanitaire par 30 capteurs solaires à haut rendement situés en toiture, avec appoint depuis le réseau d’eau chaude de la sous-station. Un poste de transformation public, intégré au bâtiment, permettra d’assurer l’alimentation en électricité de la résidence.

Associé à l’agence d’architecture Bordelaise Bernard Buhler, Egis réalise la maîtrise d’oeuvre de la structure et des lots techniques et des VRD (voirie réseaux divers).

Crédit photo : Agence d’architecture Bernard Buhler