Rennes : Egis inaugure ce soir sa nouvelle implantation

Installées depuis quelques mois à Saint-Jacques de Lalande, les équipes d’Egis inaugureront ce soir leurs nouveaux locaux en présence de leurs partenaires et clients. L’occasion de présenter également les projets du Groupe en Bretagne.

01 Octobre 2015

 

 

[Télécharger le communiqué de presse]

 

Un plateau de 1 000 m² situé au premier étage du bâtiment EOLIOS regroupe désormais une soixantaine de collaborateurs d’Egis, renforçant ainsi les synergies entre les différentes activités du Groupe, au service de ses clients et partenaires. Le complexe Les Dominos a été construit de 2006 à 2014 par l’architecte Jean-Pierre Meignan dans une zone d’activité au cœur de l’éco-quartier de La Courrouze.

Egis, un acteur majeur de l’économie locale

Les équipes d’Egis installées à Rennes interviennent principalement sur l’ingénierie du bâtiment, de la ville, des transports, des services et du conseil.

Parmi les projets en cours, retenons l’infrastructure de la ligne b du métro de Rennes reliant le Sud-Ouest au Nord-Est, des stations et du Centre d'Exploitation et de Maintenance (CDEM). Cette ligne de 15 stations représente 12,7 kms environ de longueur commerciale dont 7,4 kms de tunnel et 5,3 kms de tranchées couvertes et viaduc. Une des caractéristiques du projet est la production d'une maquette numérique (BIM).

Autres projets d’envergure en cours : l’Atelier des Capucins à Brest, le Pôle d’échange multimodal de Saint-Brieuc, le Campus Numérique "UEB C@mpus" à Rennes, etc.

Le Groupe est aussi très fier de quelques autres belles réalisations en Bretagne comme la rénovation du Lycée Colbert à Lorient, la bibliothèque universitaire de Rennes inaugurée en 2014 ou encore le lycée Mendès France (passif et entièrement en bois) à Rennes.