Un chantier à dix millions d’euros pour le périphérique

Les travaux du boulevard périphérique Nord-Ouest, de la ville de Châlons-en-Champagne, sont entrés dans leur seconde phase depuis le 15 juillet. Pour faire un point sur la situation, une visite était organisée, hier à Saint-Gibrien, sur la plateforme SNCF en contrebas du pont des vaches, en présence des principaux acteurs du projet.

« Le boulevard constituera un troisième passage sur la Marne après le pont de la Marne et la Pénétrante, a rappelé Bruno Bourg-Broc, maire de Châlons-en-Champagne et président de la communauté d'agglomération. Il permettra de joindre la route de Troyes (RD 87, ndlr) à celle de Reims (RN 44, ndlr). »

Pour ce faire, une prolongation de 800 m sera construite au départ du giratoire de la RD3, à Saint-Gibrien. Elle rejoindra un autre giratoire, située à 13 mètres de hauteur en attente de création, qui desservira la gare de triage de Châlons-en-Champagne. « Deux ouvrages d'art permettront d'enjamber et la RD87 et les voies ferrées », précise Nabila Kahalerras, chef de projet chez Egis.

L’union l’ardennais – 18/09/13

18 Septembre 2013