Le modèle capitalistique d’Egis est inédit dans le secteur de l’ingénierie de la construction. La Caisse des Dépôts en détient 75%, les cadres partenaires et les salariés y participent à hauteur de 25%.

L'ouverture du capital d'Egis à des cadres référents, les « Partenaires », et à l'ensemble des salariés français du groupe, au travers d'un Fonds Commun de Placement d'Entreprise (FCPE), a été menée au premier semestre 2011.

Le modèle capitalistique ainsi mis en place est inédit dans le secteur de l'ingénierie : il allie une institution financière tournée vers le long terme et motivée par nos métiers, la Caisse des Dépôts, et un actionnariat salarié de cadres et de salariés impliqués dans la réussite de leur groupe.

Cette nouvelle structure du capital est un formidable facteur de motivation et de dynamisme en interne, mais aussi un gage de crédibilité pour les clients et les partenaires d'Egis.

" Un grand nombre des salariés a répondu présent à la proposition d’entrée dans le capital du groupe. Cela a été un moment fort dans notre évolution. J’ai vu dans cet élan un signe d’attachement, de dynamisme, de conviction dans l’avenir d’Egis, une volonté de participer à son développement. C’est un atout majeur pour construire notre avenir commun ".

Nicolas Jachiet, Président-directeur général d'Egis