Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

L’innovation chez Egis, une valeur forte

Egis développe depuis de nombreuses années une véritable politique d'innovation pour répondre aux besoins et aux défis de plus en plus diversifiés de ses clients.

Cette force d'innovation trouve ses racines dans la combinaison d'une écoute des besoins des clients et des partenaires, de compétences spécialisées de haut niveau sur tout le cycle de vie des ouvrages, d'une fertilisation croisée sur nos différents métiers et une longue expérience de la mise en oeuvre opérationnelle de terrain.

Notre démarche innovante nous permet de répondre aux exigences du développement durable : adaptation des infrastructures au changement climatique, optimisation du trafic pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, chantiers furtifs, préservation de la biodiversité, économies d'énergies.... et ainsi anticiper les besoins et les grands défis de demain.

Egis : l’innovation opérationnelle

En interne, Egis crée un environnement favorable à l'innovation, notamment grâce à trois leviers :

  • un programme annuel de cofinancement groupe des investissements techniques et méthodologiques les plus stratégiques
  • un travail en réseau actif entre les professionnels investis dans le même métier au sein des différentes sociétés du groupe
  • le concours innovation permettant de révéler et de récompenser les innovations les plus significatives

En externe, Egis participe à de nombreuses instances scientifiques et technologiques notamment en France et en Europe.

Plusieurs de nos collaborateurs assurent des cours liés à leur spécialité technique à l'université et dans des écoles d'ingénieurs.

Le développement durable au cœur de nombreux sujets R&D

Egis mène une politique volontariste d'innovation qui contribue à relever les défis socio-économiques, énergétiques et environnementaux des territoires.

Plus de 60% des sujets de R&D ont des enjeux Développement Durable : adaptation au changement climatique, efficacité énergétique, ville durable, bâtiments économes, optimisation du trafic pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la biodiversité, les éco-matériaux, l'économie des ressources.