› Prix remportés en 2015

En 2015, Egis a remporté de nombreux prix en France et à l'international démontrant ainsi son excellence et sa capacité d'innovation.

Concours IDRRIM 2015, France

Egis reçoit le 1er prix du concours IDRRIM "Infrastructures pour la Mobilité, la Biodiversité et le Paysage" dans la catégorie "initiative astucieuse" pour le dispositif de guidage provisoire des chauves-souris en phase chantier mis en place sur la déviation routière de Troissereux (Oise). Ce dispositif a été inventé par Hippolyte Pouchelle, écologue au sein d'Egis. Le Conseil Départemental de l'Oise, Bouygues TP France, DTP, Colas Nord Picardie et Biositiv sont partenaires du projet.

© Egis Hyppolite Pouchelle

Prix de l'Aménagement Urbain & Paysager 2015 à Paris, France

Le Grand Prix a été décerné au projet du parc du Heyritz à Strasbourg dont atelier Villes & Paysages est le mandataire et Egis le co-traitant.

L'Eurométropole de Strasbourg a souhaité faire de cette ancienne friche portuaire et industrielle un quartier conciliant ville et nature.

© Niko67000

Prix de l’Organisation Mondiale de la Santé-Sécurité à Manille, Philippines

Chithiraputhiran Kannan, ingénieur en chef adjoint santé-sécurité à Egis, a reçu le prix 2015 de l'Organisation Mondiale de la Santé-Sécurité, dans la catégorie "recherche et développement", pour sa présentation du système de management de la Sécurité sur le projet du métro de Chennai en Inde.

Il a aussi reçu le prix Green Apple Award for Environmental Best Practices 2015 à Londres.

© WSO

Grand Prix National de l'Ingénierie à Paris, France

Le Grand Prix National de l’Ingénierie récompense le projet Wind-it par le prix "Industrie et Conseil en Technologie", la solution de génération d’énergies renouvelables d'Elioth, entité dédiée d’Egis.

Il s’agit d’intégrer une ou plusieurs éoliennes à axe vertical à l’intérieur d’un pylône métallique de grande hauteur.

© Egis - Sabine Mendy

Prix Entreprises & Environnement à Paris, France

Egis a reçu le prix "Changement climatique", dans la catégorie "Innovation dans les technologies", pour sa démarche méthodologique ROSAU (résilience opérationnelle pour la soutenabilité de l’aménagement urbain).

Cette démarche vise à améliorer la résilience urbaine : la capacité d’un système urbain à recouvrer ses fonctions suite à une catastrophe naturelle.

© Egis Sabine Mendy

Asian Leadership Awards à Dubaï, Emirats arabes unis

Concours BIM d’or à Paris, France

Les BIM d’Or sont les trophées dédiés à la maquette numérique et au BIM (Building information model).

Egis a reçu un BIM d’Argent dans la catégorie "Infrastructure" pour le projet de connexion autoroutière de la Rocade L2 dans les Bouches-du-Rhône sur lequel Egis assure la maîtrise d’œuvre.

© Pierre Vassa / Le Moniteur

FIDIC Awards à Dubaï, Emirats arabes unis

Les FIDIC Awards récompensent des projets d'excellence ayant un impact notable sur les questions de qualité, d'intégrité et de développement durable.

Egis a reçu le prix "Outstanding Project of the Year" pour la Philharmonie de Paris, dont les équipes ont assuré la maîtrise d’œuvre technique.

© Egis Julie Pompon

Concours CUBE 2020 à Issy-les-Moulineaux, France

Le Concours Usages Bâtiment Efficace 2020 est une action d’intérêt général visant à aider les grands utilisateurs de bâtiments tertiaires à diminuer les consommations liées à l’usage.

Egis a reçu le cube d'argent, dans la catégorie des bâtiments de bureaux certifiés de plus de 10 000m², pour avoir diminué de 16% la consommation énergétique du bâtiment Terra Nova III, hébergeant ses équipes de Montreuil.

© Egis Germain Poirot