Le mot du DRH
"Nous offrons à celles et ceux qui nous rejoignent un très large champ des possibles (...)"
Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Responsable dans l'espace et dans le temps

En tant que concepteur, prescripteur et exploitant, Egis influe sur la réalisation de dizaines de milliards d’euros de travaux et sur l’exploitation d’équipements empruntés par des millions d’usagers à travers le monde. C'est pourquoi nous devons assumer un ensemble de responsabilités sociétales fortes.

Notre positionnement unique nous permet de capitaliser et de valoriser l’expérience acquise sur l’ensemble du cycle de vie des ouvrages. Il nous permet aussi d’avoir une compréhension globale des défis en termes de maîtrise environnementale, d’efficacité économique et d’équilibres sociaux.

Grâce à ses différents métiers, Egis accompagne ainsi ses clients, tant en France qu’à l’international, de l’amont des projets à l’aval des réalisations.

Pour en savoir plus, consultez le rapport RSE et communication sur le progrès 2014, ainsi que notre dépliant sur les indicateurs 2014 du reporting extra-financier (format A3).

Une manière de faire

C’est au coeur des projets opérationnels qu’Egis dispose d’un effet de levier très significatif sur l’aménagement des territoires et affirme sa mission :

  • Aider ses clients à prévoir, mesurer, maîtriser les impacts environnementaux, économiques et sociaux de leurs projets, plans et programmes.
  • Garantir la qualité technique, la fiabilité des solutions et des réalisations dont la maîtrise d'oeuvre lui est confiée en prenant en compte, notamment, les évolutions liées au changement climatique et aux questions énergétiques.
  • Garantir des performances d'exploitation dans la durée.

Une manière d’être

En parallèle, Egis est très attentif à améliorer progressivement ses propres modes de fonctionnement et ses pratiques internes. Objectif ?

Mieux maîtriser les impacts directs de son activité (éco-responsabilité), les risques liés à son internationalisation (due-diligence, éthique, sécurité, etc.), sa politique sociale et de bien-être de ses collaborateurs.

Vers une responsabilité sociétale accrue

Egis s’attache à traduire ses principes de responsabilité sociétale au sein de l’ensemble des processus de l’entreprise.

Question à Martine Jauroyon, Conseillère auprès du Président-directeur général, directrice du développement durable d'Egis

"Associer logique économique et responsabilité sociale, sociétale et environnementale, telle est la volonté d'Egis en matière de RSE. Comment l'abordez-vous ?"

Martine Jauroyon : « Notre approche de la RSE n'est ni moraliste, ni philanthropique. Il s'agit d'une dynamique de progrès ancrée dans une réalité économique et sociétale. Elle s'inscrit dans une perspective de performance durable pour Egis, ses collaborateurs, ses clients et pour les populations des territoires où nous œuvrons. Sens et Cohérence sont les moteurs de nos actions. »