La créativité, c’est l’ADN d’Egis et le terreau fertile dans lequel nos collaborateurs puisent chaque jour pour relever les défis d’un monde en pleine mutation. Les transitions écologique, énergétique et démographique, la révolution numérique, l’émergence de nouveaux modèles économiques exigent de nous toujours plus d’inventivité et de technicité pour élaborer les meilleures solutions possibles et pourvoir expressément aux besoins actuels et futurs de nos clients.

Pour que cette créativité porte ses fruits au-delà des projets spécifiques et nous permette d’anticiper les besoins du marché, nous cultivons depuis de nombreuses années une politique d'innovation affirmée, agile et ouverte sur notre écosystème avec, pour lignes de force, la co-innovation avec nos clients et une relation étroite avec les start-up.

Nous avons à cœur d’explorer cinq grands axes d’innovation :

  • Les infrastructures durables et services associés pour une mobilité connectée et ‘sans couture’ (de l'anglais "seamless travel" : sans attente aux interconnexions)
  • La sobriété énergétique, les énergies renouvelables et l’adaptation au changement climatique en s’inscrivant résolument dans la trajectoire moins 2°C
  • La protection de la biodiversité et la préservation des ressources naturelles
  • la ville durable, inclusive, smart, désirable et résiliente
  • l’ingénierie numérique, l’intelligence artificielle, le Big data et l’Internet des objets (IoT) au service de la performance des projets de nos clients et des usagers des ouvrages que nous concevons et exploitons

Ces grands enjeux sont autant d’opportunités pour nous d’imaginer et concevoir le monde de demain. Autant de challenges passionnants dans lesquels chacun de nos collaborateurs peut s’investir pleinement !

Martine Jauroyon

Directrice Transformation Métiers et RSE