Egis est présent en Amérique du Nord à travers plusieurs projets d’exploitation : les péages « free flow » des ponts Golden Ears et Port Mann à Vancouver, Canada, et un contrat d’interopérabilité de télépéage aux Etats-Unis.

Au Canada,  Egis participe au développement routier de la région de Vancouver grâce à deux projets d'exploitation innovants : les péages des ponts Golden Ears et Port Man, basés sur des systèmes « free flow »100 % électroniques. Ceux-ci permettent de détecter automatiquement puis de facturer chaque client sans même qu'il ne ralentisse. Cela permet une fluidité de trafic et un gain de temps sur ces axes très empruntés – Le pont Port Mann dispose de 10 voies sur lesquelles circulent environ 120 000 véhicules chaque jour.

Aux Etats Unis, Egis a signé un contrat avec « Alliance for Toll Interoperability » (ATI), une organisation regroupant plus de 40 autorités locales américaines (agences) en charge de la collecte du péage. Ce contrat comprend la fourniture, la mise en place et l'exploitation de la plate-forme nationale d'interopérabilité de collecte et de vérification du paiement du péage par transactions vidéo (plaques d'immatriculation) et par transactions badges.

Egis est actionnaire à 50% de la société Secured Interagency Flow (SIF), en charge de ce contrat d'interopérabilité de télépéage. Au sein de cette société, Egis est chargé de l'exploitation.

Contact

Pascal Lemonnier

› Lui écrire

Attention, aucune candidature n’est traitée par ce formulaire. Nous vous remercions de consulter la page suivante http://www.egis.fr/talents/nous-rejoindre