Bâtiments › Santé

Une approche globale des équipements de santé, publics ou privés et des laboratoires de recherche de haute technicité

Nos équipes interviennent dans l’organisation, la conception, la construction, la rénovation et l’exploitation des patrimoines de santé avec pour mot d'ordre la performance des ouvrages.

L'hôpital est un des bâtiments les plus complexes : en recherche permanente de performance, multipliant les activités et les fonctions, en perpétuelle mutation, concentrant contraintes et techniques les plus pointues.

Depuis la stratégie médicale jusqu'à l'exploitation, Egis apporte une approche globale et transversale s'appuyant sur des expertises spécifiques. Nos experts couvrent une large palette de métiers (stratégie médicale, programmation, spécialistes techniques, manager...) et de techniques (ingénierie tous corps d'état, ingénierie biomédicale, environnement, certification, coût global, ...).

Cette mobilisation conjointe de ressources spécifiques, amont et aval de la vie d'un ouvrage, permet d'apporter les réponses adaptées aux enjeux complexes et multiples des patrimoines de santé.

L'évolution des usages, les progrès médicaux, les nouveaux modes de prises en charge, les modifications d'organisation, le renouvellement et la progression des équipements médicaux souvent structurants, l'évolution des normes et règlements sont autant de facteurs qui imposent une innovation permanente et dans tous les domaines. Sur les organisations, sur les techniques et les technologies, sur la gestion de l'énergie, ... nos experts proposent des choix de partis innovants pour garantir la flexibilité et l'évolutivité de l'ouvrage.