Bâtiments › Education

De l'école maternelle aux pôles d'excellence : des lieux pour grandir et préparer l'avenir

Egis conçoit, aux côtés des architectes, des lieux d'apprentissage ou d'excellence : écoles, collèges, lycées, campus universitaires, laboratoires de recherche. Tous portent les valeurs d'ouverture, de transversalité et d'innovation qui sont les enjeux stratégiques demain.

Les lieux de l'éducation sont les symboles érigés des valeurs de demain. Egis accompagne les architectes et les maîtres d'ouvrage dans chacune de leurs exigences : porter parmi les premiers le développement durable et la réglementation thermique RT2005, puis RT2012, dans les écoles.

Accueillir des expérimentations de grande précision au sein des laboratoires de recherche, assurer la continuité de l'enseignement et gérer des chantiers phasés en site occupé pour les restructurations de lycées, concevoir de nouveaux campus d'excellence, vastes territoires de la pluridisciplinarité.... Egis déploie son expertise et sa créativité pour transformer les lieux de l'éducation en architectures passives, bioclimatiques. Au coeur de notre action : la gestion maîtrisée de l'énergie (double flux et récupération énergétique, géothermie, réseaux de chaleur, ...) et des eaux (douves, phytorestauration, réutilisation des eaux grises, ...).