Sabine

Sabine

Directrice de projet

 

J’ai eu la chance de faire partie de la première session de formation « Management de Projets Complexes » d’Egis Campus. L’approche leadership de cette formation a été pour moi déterminante car j’étais en prise de responsabilité immédiate avec une équipe projet multiculturelle de 80 personnes pour Egis Industries.
Lors des premières séances de cette formation, l’occasion m’a été donnée de réaliser un bilan, en début de cycle, sur mon fonctionnement managérial et cela m’a permis de mesurer le
chemin parcouru, d’identifier mes points forts et mes axes de progrès depuis le bilan de compétences réalisé 5 ans auparavant. Avec cette base solide, je pouvais aborder, avec confiance, la phase d’apprentissage proposée par le cycle et faire face aux enjeux du projet qui m’était confié.

Le fait de prendre la responsabilité d’un projet important pose toujours la question de comment bien aborder la fonction de Directeur de Projets. L’approche pédagogique du cycle n’est pas formatée sur une sorte de modèle idéal du directeur de projet. Il s’agit de décupler l’efficacité et la dynamique du collectif au service du projet, tout en restant en phase avec soi-même.