Egis accompagne les grands projets industriels : installations classées ou Seveso, industries minières, industries Oil and Gaz, transport d'énergie, énergies renouvelables, installations nucléaires de base, traitement de déchets, infrastructures logistiques et portuaires, ...


Egis accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs risques et de leurs impacts environnementaux, et la mise en oeuvre de démarches réglementaires associées :

  • management environnemental et audit,
  • management santé et sécurité,
  • dossiers réglementaires,
  • gestion des risques technologiques.
  • modélisations de panaches et dispersions de polluants

Management environnemental et audit, management santé et sécurité

Egis assure des missions d'analyse environnementale, d'évaluation des enjeux (réglementaires, techniques, environnementaux), ainsi que d'évaluation des risques d'exposition des travailleurs.

Egis propose également un accompagnement à la mise en place de systèmes de management (ISO 14001, OHSAS 18001, systèmes intégrés, prise en compte des aspects écoconception), à la formation et à la sensibilisation des personnels.

Enfin, Egis réalise des audits de systèmes, audits de cession acquisition, due diligence, ainsi que des reporting environnemental et développement durable.

Dossiers réglementaires

Egis réalise les AMO concertation et procédures, les dossiers de demande d'autorisation d'exploiter au titre des ICPE, assure l'obtention de licences d'exploiter (permitting). Il assure également les études d'impact, les études de danger, les bilans de fonctionnement et les études ATEX (atmosphères explosives).

Gestion des risques technologiques

Egis réalise des évaluations des potentiels de danger et leurs conséquences, ainsi que des études de danger et des analyses de risques (HAZOP, nœuds papillons, ...).

Egis assure également des missions sur la sécurité des procédés et vieillissement des installations, ainsi que sur les systèmes de gestion de la sécurité (SGS) et audit.

Enfin, Egis vous accompagne pour la gestion de crise : plan d'opération interne (POI), plan de surveillance et d'intervention (PSI), participation à l'élaboration des PPRT.