Industrie › Grands projets scientifiques

Sources d’innovations pour le monde de demain

ITER, Laser Méga joule… Egis s’implique sur des projets scientifiques d’envergure.

En participant à ces projets complexes, Egis a acquis une expérience, une maîtrise et un savoir-faire de qualité. Egis propose une approche technique et un système de management adaptés aux grands programmes scientifiques.

Le projet «ITER» (International Thermonuclear Experimental Reactor) de réacteur expérimental de fusion nucléaire a pour but de vérifier la faisabilité scientifique et technique de la fusion nucléaire comme nouvelle source d'énergie. "Architect Engineer" et partenaire dans le consortium « Engage », Egis intervient dans la construction et l'aménagement des bâtiments et des infrastructures de cette installation expérimentale.

Egis est également membre du groupement qui réalise la mission de coordination des activités de montage et d'intégration du process, d'essais et d'exploitation intermédiaire du Laser Mégajoule. Laser le plus énergétique du monde.cet outil va permettre aux chercheurs du Commissariat à l'Énergie Atomique (C.E.A.) de simuler les conditions d'une explosion nucléaire et de valider les calculs réalisés pour la mise au point des armes de dissuasion. Il offre de plus l'opportunité d'étudier la matière dans des conditions extrêmes de densité et de température, ouvrant ainsi un champ d'investigation dans des disciplines fondamentales qui contribueront aux recherches sur la production d'énergie.