Inauguration de l’école du village de Dumassi, Guinée équatoriale

Une école construite par Egis dans le cadre d’un projet d’accompagnement social.

L’école du village de Dumassi en Guinée Equatoriale a été inaugurée, le 6 septembre dernier, en présence du directeur de zone de la Guinée Equatoriale d’Egis, du gouverneur de la province, et de la télévision nationale. Les enfants du village et de deux villages voisins vont pouvoir faire leur rentrée !

Au centre du pays, le village de Dumassi est situé à environ 200 m de la nouvelle autoroute de 38km reliant Oyala à Evinayong, dont Egis a assuré le contrôle et la surveillance des des travaux.

Egis a conduit le projet d'accompagnement social Dumassi dans le but de contribuer au développement social de la population par la construction d'une petite école (deux salles de classes, deux bureaux) et d'une maison pour l'instituteur. Un premier équipement en bancs et tableaux a également été offert.

Ce projet a permis la création d'emplois locaux pour la construction des deux bâtiments, la formation d'employés dans ce domaine, de générer de l'activité pour des entreprises existantes . Il a été marqué par l'implication et la motivation des populations locales pour le développement social de leur communauté.

Cette initiative est en cohérence avec les engagements développement durable d'Egis : adhésion depuis 2011 aux 10 principes du Pacte Mondial et publication en 2012 d'une charte DD.

©Egis