Inde : Egis partenaire de deux ONG pour venir en aide aux enfants des rues

Les équipes d’Egis en Inde se sont engagées auprès de l’association Main Tendue Charity Action in Delhi et de l’ONG Salaam Baalak Trust afin de financer un programme nutritionnel pour les enfants du centre d’Aasra, près de la gare principale de new Dehli.

Le centre Aasra, situé à Pahar Ganj, près de la gare de Delhi accueille, de manière provisoire (jusqu’à 1 an maximum), une soixantaine d’enfants des rues pour la plupart arrivés par le train. Objectifs : soins de santé, retrouver les familles ou les placer dans un foyer définitif. 


Pour aller plus loin dans son soutien et s’assurer que les enfants du centre Aasra aient une alimentation saine et équilibrée, Main tendue a envisagé avec Salaam Baalak Trust de financer une partie du petit déjeuner quotidien pour ce centre.

Les équipes d’Egis  en Inde ont souhaité s’engager aux côtés de Main Tendue Charity Action in Delhi et de Salaam Baalak Trust pour participer au financement  de ce programme nutritionnel, sur une durée de 8 mois.

Ainsi, Egis participe à la lutte contre l’exploitation des enfants des rues et contribue à l’éducation et à l’intégration sociale de ces enfants.

En savoir plus sur Main Tendue Charity Action in Delhi

Main Tendue Charity Action in Delhi a été créée en 2005 et depuis 2011 c’est une association de droit français qui réunit à la fois des Français expatriés à Delhi, des Indiens et des francophones d’autres nationalités.

L’action de Main Tendue consiste à apporter un soutien financier, logistique ou humain à des ONG indiennes s’occupant d’enfants ou de femmes défavorisés. Ces ONG sont des petites structures situées dans l’agglomération de Delhi, et sont aujourd’hui au nombre de dix.

C’est dans le cadre de la recherche de sponsors, pour financer les ONG qu’elle soutient, que Main Tendue s’est rapproché d’Egis India. Compte tenu de la spécifité de Salaam Baalak Trust (intervention auprès d’enfants vivant autour des gares), c’est vers cette ONG qu’Egis a souhaité orienter son soutien.

 

En savoir plus sur le Salaam Baalak Trust

Salaam Baalak Trust a été fondée il y 25 ans par Mira Nair, metteur en scène indienne bien connue après le succès de son film « Salaam Bombay ». Cette ONG s’occupe tous les ans de près de 4500 enfants des rues, garçons et filles confondus, dispatchés dans 6 centres différents dont certains près de la gare de New Delhi. Chaque centre a une vocation différente : accueil de jour et soins médicaux, recherche des familles, accueil définitif, scolarisation, éducation et formation professionnelle.