Ian

Ian

Risk Manager

Quel regard portez-vous sur l’activité d’Egis au Qatar ?

Egis s'est implanté au Qatar dans l’optique d’accompagner durablement le développement socio-économique du pays, en modernisant l’ensemble de ses infrastructures. Ici, chacun des collaborateurs s'impliquent de manière active et positive au sein de la société qatarienne. Nous ne nous contentons pas de prendre les projets comme ils viennent. Au contraire, nous faisons en sorte d’identifier pour chacun d’eux les retombées bénéfiques qu’Egis peut et souhaite apporter aux populations locales. Nous sommes ici les témoins privilégiés d’une croissance économique sans précédent dans toute l’histoire de la région, et nous avons l'occasion inestimable de jouer un rôle positif dans cette incroyable transformation, tout en respectant la riche culture et les traditions uniques de ce pays.

Quel avenir le Groupe peut-il envisager dans ce pays ?

D'après moi, Egis a vocation à devenir le premier fournisseur de solutions dans les domaines de l'ingénierie des infrastructures et de la gestion de projets de construction au Qatar.

Pour cela, le Groupe doit continuer de soutenir le développement économique, social et environnemental du pays au cours des prochaines décennies. Notamment en se positionnant sur les nouveaux projets engagés par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui, je le rappelle, rassemble les six pétromonarchies les plus importantes du golfe arabique : le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Oman, le Koweït, le Bahreïn et les Emirats arabes unis.

Sur le plan professionnel, quels bénéfices tirez-vous de votre expatriation au Qatar ?

Au fil des ans, j’ai pu développer plusieurs qualités qui me permettent, en tant qu’expatrié, d’envisager une carrière à long terme au Qatar. Mon expérience personnelle dans ce pays m’a permis de développer de solides compétences en ingénierie technique et en gestion des interfaces. J’ai acquis des connaissances transverses dans de nombreux domaines et ma capacité d’adaptation ne cesse d’être éprouvée au quotidien, ce qui est très stimulant !

D’une manière générale, l’internationalisation des compétences est un solide atout pour le Groupe et un vrai tremplin pour une évolution de carrière. Travailler à l’étranger, c’est aussi faire confiance au travail d'équipe, qui seul permet des résultats qualitatifs, innovants et durables.

Egis se fait-il le relais de vos ambitions ?

Egis déploie tous les efforts possibles pour développer de nouvelles relations commerciales dans les pays du CCG et de ce fait, l'entreprise offre à ses employés de nombreuses occasions de participer à des projets divers et variés au Moyen-Orient. D'après moi, Egis offre à chacun de ses collaborateurs une réelle chance de développement et d'épanouissement personnel, en valorisant l'individu au travers de son travail, tout en lui permettant de participer à de vastes projets dont certains sont emblématiques et capables de donner un véritable élan à une carrière internationale.