Qatar Economic Zone 3 Um Alhoul, à Doha

Egis est chargé de la conception et de la supervision des travaux de viabilisation de la future zone économique Um Alhoul, au sud de Doha (Qatar).

Qatar
Doha
Durée : 5 ans
Client : Manateq

Le projet en bref

Le Qatar souhaite encourager l’investissement du secteur privé et promouvoir la diversification de son économie en créant trois zones d’activités industrielles (hors hydrocarbures) et logistiques de classe internationale. L’autorité en charge du projet est Manateq, société gouvernementale autonome créée en 2011 par le ministère du Commerce.

La zone économique d’Um Alhoul (QEZ 3) sera située dans la ville portuaire d’Al Waqrah, au sud de Doha, la capitale. Prévue pour couvrir une superficie de 27 km², Um Alhoul rassemblera plusieurs activités liées à la métallurgie, à la pétrochimie, aux matériaux de construction, à la logistique ainsi qu’au domaine portuaire.

C’est un projet stratégique pour le Qatar, qui s’inscrit dans la Vision 2030 soutenue par L’Emir.

Nos missions

Les équipes d’Egis sont chargées, sur une durée de 5 ans, de l’audit des études du master plan déjà réalisé, la production des plans détaillés, les missions d’études spécifiques (des phases concept à l’avant-projet sommaire pour les bâtiments, les centrales de refroidissement et de traitement des eaux), ainsi que la supervision des travaux.

Le projet QEZ 3 d’Um Alhoul est un projet complexe et novateur, au cœur du Moyen-Orient, qui mobilise les compétences du Groupe via son offre My City by Egis. Il témoigne de la capacité d’Egis à concrétiser des projets d’aménagement urbain au niveau mondial.