Agrandissement de l’Hôpital Simone Veil d’Eaubonne

L’hôpital Simone Veil d’Eaubonne (Val d’Oise) accueille le nouveau bâtiment « Elisabeth Bourgeois », dont Egis a assuré les études techniques des lots fluides et électricité.

France
Val d’Oise
Durée : 2010-2014
Client : Hôpital Simone Veil d’Eaubonne
Maitre d'ouvrage : Egis, SCGPM (mandataire), agence d’architecture Emmanuelle Colboc
Financement : Plan d’investissement Hôpital 2012 (ministère de la Santé)
Architecte : Emmanuelle Colboc

Le projet en bref

Pour améliorer ses services, l'hôpital Simone Veil a décidé de repenser la complémentarité médicale de ses sites d'Eaubonne et de Montmorency et a choisi de regrouper l'ensemble de ses activités de MCO (médecine, chirurgie et obstétrique) sur le site d'Eaubonne.

D’une surface de 16 800 m² (sous-sol logistique inclus), le bâtiment « Elisabeth Bourgeois » a été conçu pour accueillir notamment le pôle Femme-Enfant de l’hôpital, consacré à la périnatalité, la pédopsychiatrie et la pédiatrie. Il est en mesure de prendre en charge près de 3 000 naissances par an.

Le bâtiment intègre également la pharmacie et la plupart des services logistiques. Pour garantir des conditions optimales de prise en charge des patientes et des enfants, le bâtiment propose des espaces de vie accueillants, des salles de confidentialité, ainsi que des chambres mère-enfant.

Nos missions

Au sein d’un groupement de conception-réalisation, Egis a été missionné en tant que bureau d’études techniques sur les lots fluides et électricité.

Sur cette mission de 4 ans, Egis a fait valoir ses connaissances et compétences techniques, en s’appuyant sur sa longue expérience des structures hospitalières complexes.