Restructuration et extension de l’EHPAD Lépine de Versailles

Egis réalise les ingénieries Lots techniques et Environnement du nouvel Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de la Fondation Lépine Providence.

France
Versailles
Client : Solidarité Versailles Grand Age
Architecte : Agence ORY & associés
Date de livraison : mi-2016 (partielle), septembre 2017 (définitive)
Groupement : Egis, Eiffage Construction Rénovation Tertiaire, agence ORY & associés

Le projet en bref

Solidarité Versailles Grand Age, société coopérative d'intérêt collectif réunissant les acteurs locaux et les financeurs du projet, a engagé des travaux de restructuration et d’extension de l’EHPAD Lépine de Versailles.

Situé au cœur du quartier Versailles Chantiers, cet établissement pourra assurer une prise en charge complète des personnes âgées, semi-valides et dépendantes : de la gamme des soins spécialisés à l’hébergement, aux repas, à l’entretien du linge et à l’animation. Implanté sur une superficie de près de 8 000 m², il offrira en termes de capacités : 

  • 112 places d’hébergement permanent ou temporaire
  • 12 places d’accueil de jour
  • 160 places de service de soins infirmiers à domicile
  • Une salle polyvalente ouverte sur la ville

  Lieu abrité et calme, Lépine Providence sera entouré d’un jardin paysager et thérapeutique, ouvert sur la nature et aménagé pour permettre une évolution des personnes en toute sécurité.

Nos missions

En groupement de conception-réalisation, egis réalise l’ingénierie des lots fluides sur l’ensemble bâti, ainsi que l’ingénierie environnementale du site, qui bénéficiera d’une certification Habitat & Environnement.