Grand Paris Express

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la communication du Grand Paris

Egis est chargé d’une mission d’assistance à maîtrise d'ouvrage sur l'ensemble des opérations de communication de la Société du Grand Paris pour les 5 prochaines années.

France
Ile-de-France
Date : 2015-2020
Durée : 5 ans
Client : Société du Grand Paris
Groupement : Egis (mandataire), Lowe Strateus, BDC Conseil

Le projet en bref

Le Grand Paris est le projet d’aménagement le plus important d’Ile-de-France. Il nécessite un vaste plan de communication pour informer et solliciter la participation des Franciliens, tout au long de la vie du projet.

Ce marché est totalement inédit dans le monde de la communication et des conduites d’opération à très haute valeur ajoutée, par son ampleur et la diversité des métiers auquel il fait appel. Dès le démarrage, cette mission va mobiliser une vingtaine de consultants et experts d’Egis, avec une montée en puissance progressive des équipes.

Egis renforce ainsi son positionnement de leader en conseil stratégique auprès des territoires et des grands porteurs de projets.

Nos missions

En tant que mandataire d'un groupement rassemblant Lowe Strateus (agence de communication corporate) et BDC Conseil (agence de communication de projets spécialisée transports), Egis va accompagner la Société du Grand Paris (SGP) dans la définition de sa stratégie de communication institutionnelle et de sa communication de projet.

Egis sera chargé d’élaborer et mettre en œuvre l’ensemble de la communication d’entreprise de la Société, de piloter les agences de communication affectées aux différents tronçons du projet et assurera la passation, la coordination et le suivi de l'ensemble des marchés de la SGP liés à ses actions de communication.