Céline

Céline

Ingénieure chargée d’études

Expatriée au Sénégal en 2015, Céline est chargée d’assurer pendant un peu plus d’un an une assistance à maîtrise d’ouvrage sur le projet d’autoroute à péage reliant Dakar au nouvel aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), actuellement en construction.

Comme une envie de changement…

« Je ressentais le besoin de changer de cadre et d’environnement, avec une préférence marquée pour l’étranger. Après 5 années passées à la direction chaussées (DCP), je désirais aussi emprunter de nouvelles voies professionnelles, avec pour but une expérience chantier. Le poste m’a tout de suite intéressée, pour le challenge et les responsabilités qu’il impliquait. Après avoir émis mon souhait de mobilité, c’est ma responsable, assistée par le responsable de la zone géographique, qui m’a offert cette opportunité. Cette proposition a été faite dans la continuité d’un entretien de parcours avec ma hiérarchie et les ressources humaines. »

Un enrichissement à tous points de vue

« Sur le plan professionnel, cette expatriation est pour moi l’occasion de renforcer mes acquis en ingénierie, mais aussi de découvrir un métier de terrain, avec lequel je suis moins familière. La tenue de ce nouveau poste implique davantage de relations avec le client et le constructeur, ce dont j’avais peu l’habitude précédemment. Par cette expatriation, je vais pouvoir gagner en compétences et m’ouvrir à d’autres opportunités de carrière. Sur le plan personnel, je suis heureuse d’entamer pour un temps une nouvelle vie dans un autre pays, d’être au contact d’une culture différente, de faire des rencontres... C’est une belle aventure humaine ! »