Hôtel Melia à La Défense

L’hôtel Hôtel Melia a reçu le Grand prix SIMI Immobilier de Services 2015 qui récompense les hôtels, les résidence de services, médico-sociales ou sanitaires ou les commerces. Sur ce projet, Egis a accompagné Union Investment Real Estate dans le cadre d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

France
Paris - La Défense
Maitre d'ouvrage : Union Investment Real Estate
Promoteur : Vinci Immobilier
Architecte : Vasconi Architectes
Livraison : Février 2015

Le projet en bref

L'Hôtel Melia La Défense, du groupe espagnol Melia, est le premier site hôtelier construit à la Défense depuis 10 ans et le plus important en catégorie 4* livré en Ile-de-France durant cette période.

Situé sur un terrain exigu de 1 600 m2 face au bassin Takis au pied des tours First et CB 21, cet hôtel bénéficie d’une identité architecturale moderne. Ses dimensions et sa forme en "lame de couteau" le distinguent des tours de bureaux, majoritairement constituées de lignes droites, de part et d’autre de l’Esplanade.

Il comprend 369 chambres, plusieurs hall, une salle de conférences, une salle de fitness, plusieurs bars et restaurants, une terrasse panoramique ainsi que des parkings souterrain et extérieur.

Nos missions

Egis a assuré l'étude de faisabilité et l'assistance à maîtrise d'ouvrage travaux.

Acoustb a assuré la relecture et validation technique des études d’impact vibratoire du RER vis-à-vis du projet effectué par la maitrise d’œuvre.