L'aéroport international Felix Houphouët Boigny d'Abidjan reçoit le « Routes Africa Marketing Awards 2016 »

Le 27 juin, lors du salon Routes Africa qui s'est tenu à Tenerife, l'aéroport d'Abidjan (AERIA) a reçu le "Routes Africa Marketing Awards 2016" dans la catégorie des aéroports de moins de 4 millions de passagers. Ce prix récompense les performances de l'aéroport dans le cadre de ses actions en matière de "Routes Development" auprès des compagnies aériennes qui sont les membres du jury. Egis, actionnaire à 35 % dans la société concessionnaire AERIA, est son partenaire technique de référence.

L'aéroport de Libreville était également short-listé pour recevoir ce prix qui récompense la stratégie de développement des routes développée par Egis au profit des aéroports de son réseau, portée par Gwenvael Ronsin Hardy, Responsable du développement des routes aériennes chez Egis Airport Operation, et son équipe.

L’aéroport international Felix Houphouët Boigny d’Abidjan certifié ISO 9001

L’aéroport international d’Abidjan (AERIA) vient d’obtenir sa première certification ISO 9001 pour ses activités "accueil de passagers - accueil des aéronefs". Cette certification est le résultat d’un travail de fond mené par AERIA, avec le soutien d’Egis, pour organiser l’entreprise autour de processus qui permettent davantage de transversalité et de performance. L’objectif premier étant l’amélioration de la qualité de service fournie aux clients, qu’ils soient passagers ou compagnies aériennes.

Sur la photo:
Gwenvael Ronsin Hardy, Responsable du développement des Routes Egis Airport Operation ; Ilham Marichal, Chef du département Aérogares, activités commerciales, marketing & domanial, AERIA ; Adrian Newton, Group Director, Aviation & Technology, UBM EMEA