Lucie

Lucie

Chargée d'études au Kenya

Diplômée des Mines d’Alès, j’ai rejoint Egis pour effectuer mon stage de fin d’étude et travailler sur la gestion des eaux pluviales sur les sites industriels. Aux côtés des équipes Eau d’Egis, j’ai appris les bases du métier.

Après 4 ans de maîtrise d’œuvre en process Eau Usées et Eau Potable, j’ai voulu m’essayer à l’ingénierie des offres, dans le but d’acquérir une connaissance accrue des métiers Eau à l’international. Et me voici, un an plus tard, expatriée au Kenya !

Basée à Nairobi, j’ai des missions très variées : j’allie le commercial, avec la réponse aux appels d’offres dans la zone Kenya et Ouganda, la technique avec un rôle en direction de projet, notamment sur un projet de construction d’une usine d’Eau Potable en Ouganda et un projet de supervision de travaux de réseaux d’eau potable à Nairobi. J’aide aussi à la gestion administrative de l’Agence.

J’ai toujours cherché, sur le plan professionnel, à me diversifier et à sortir de ma zone de confort. Avec le Kenya, on peut dire que c’est réussi !