Egis fournit, sous la marque Easytrip, toute une gamme de services aux usagers de la route (véhicules légers, poids lourds, flottes de véhicules) notamment dans les domaines du paiement (péage, parkings, …) et de l’information.

Easytrip est une activité de services qui n’est pas fondée sur des réponses à appel d’offres. Les services offerts par Easytrip ne dépendent plus des infrastructures circulées.

Easytrip est une solution qui étend le concept de péage électronique au paiement d’autres services télématiques utiles pour tout automobiliste, professionnel ou transporteur. Ces services incluent entre autres le paiement de parkings, le paiement de carburant dans les stations-service, la récupération de la TVA, la réservation de ferries, le contrôle d’accès à des voies spécifiques ou l’information en temps réel sur le trafic.

Les services Easytrip sont actuellement disponibles pour tous les véhicules en Irlande et aux Philippines.

Grâce à sa filiale Transpass, Easytrip fournit, à l’échelle européenne des services aux flottes de poids lourds : la collecte de télépéage pour le compte de la quasi-totalité des concessionnaires et exploitants en Europe, la récupération de TVA et des services à valeur ajoutée associés aux transports (réservation de ferry, réservation de trains, distribution de cartes carburant, etc.).

Egis gère à ce jour plus de 2,6 millions d’abonnés à travers ses différentes filiales.