Transports urbains › Métro

Egis, une expertise reconnue

L’expertise d’Egis à conduire de grands projets de métro avec ou sans conducteur est reconnue par les maîtres d'ouvrage du monde entier. Aujourd'hui, Egis pilote de nombreuses extensions de réseaux urbains et continue de développer de grands projets tant en France qu'à l'international.

Egis est pionnier dans de nombreux domaines de compétences : conception d'ouvrages souterrains, utilisation du premier tunnelier à bentonite en France, nouvelles techniques de pose de voie et nombreuses missions d'automatisations et de modernisation d'équipements de métros existants.

Fondateur des réseaux de métro historiques de Lyon et Marseille, en France, dans les années 70, Egis a poursuivi leur développement au fil du temps. Depuis 2007, l'activité de réalisation complète de métro a été fortement dynamisée, en France et à l'international.

Le prolongement de la ligne B à Lyon, le doublement de la capacité de la ligne 1 de Lille, la réalisation des métros de Rennes, de Chennai en Inde, de Macao en Chine, de Doha au Qatar ou encore les premières études du métro du Grand Paris illustrent bien l'accroissement du secteur pour le groupe.

L'expertise d'Egis en matière de travaux souterrains, que ce soit au tunnelier, en excavation conventionnelle ou encore en tranchées couvertes, que ce soit en site urbain ou non, nous permet de proposer une offre complète distinctive.