Aviation › Autorités de l'aviation

Egis propose une gamme de services centrée sur les clients institutionnels (gouvernements, régulateurs, administrations internationales, centres de formations, établissements financiers) et leur besoin de renforcer leur compréhension de l’aviation.

Un rôle de conseil auprès des institutions et autorités

Nos activités de conseil pour la navigation et les opérations aériennes couvrent essentiellement les questions institutionnelles et règlementaires : les études et les audits du secteur du transport aérien pour les Autorités d'aviation et les administrations, la revue du cadre législatif et règlementaire. La sécurité est au cœur de notre métier et notre assistance technique permet à nos clients de se mettre en conformité avec les normes et standards en vigueur. Cet appui comprend notamment des plans de formation aux autorités de contrôle et de surveillance.

Nous vous assistons dans vos prises de décisions stratégiques afin d'appréhender des plans d'actions à long terme. Nos équipes réalisent des études de développement du transport aérien, des prévisions de trafic, schémas directeurs, études économiques, études de marchés et analyses financières.

Pour en savoir plus sur nos activités de conseil en aviation, consultez également le site web de notre filiale spécialisée Helios : https://www.askhelios.com/francais

Une expertise unique en ingénierie des opérations aériennes

Egis possède une expertise unique relative aux systèmes complexes avec exigences de sécurité et de performance dans le domaine des opérations aériennes. Ce savoir-faire s'applique en particulier aux systèmes avioniques sur les aspects facteurs humains. Il s'agit de définir des méthodologies de certification, de concevoir des interfaces homme-machine (HMI), de définir des méthodes de travail et procédures opérationnelles et d'évaluer les systèmes des aéronefs en interaction avec l'homme.

Sur les aspects liés à la sécurité, Egis contribue à l'élaboration de nouveaux standards auprès d'organisations internationales comme l'EUROCAE ou la RTCA autour des systèmes bord. Le groupe participe depuis de nombreuses années à la définition et à la validation des normes du système anticollision TCAS et, plus récemment des futures applications de surveillance automatique des aéronefs (ADS-B), au travers d'études de sécurité.