Egis dans les médias

16 Octobre 2017

 

Thibaut de Ladoucette : "contribuer à prendre collectivement la mesure des opportunités"

Confrontées à une situation tendue depuis 2008, les sociétés du secteur de la construction, des infrastructures et des grands projets voient une certaine reprise se dessiner. Pour Egis, leader sur ces secteurs, la répartition géographique des activités à l’international guide les orientations de la direction financière. Entretien.



> Lire la suite


 

 

06 Novembre 2016

 

Grand Paris Express : à quoi ressembleront les 68 gares

Toutes les stations du futur réseau de transport automatique disposent désormais de leur concepteur. Le Danois Bjarke Ingels réalisera celle du Pont-de-Bondy (93).

Le marché de maîtrise d'œuvre du génie civil a été confié au groupe d'ingénierie Egis ; il concerne le creusement des 23 km de tunnels, la construction du site de maintenance de Rosny-sous-Bois et la réalisation de neuf gares, dont celles du Stade de France, d'Aubervilliers, de Drancy-Bobigny ou encore de Val-de-Fontenay.

> Lire l'article

 

 

02 Novembre 2016

 

Wind-it signe avec Orange l'installation de deux systèmes d'éolienne verticale

La start-up Wind-it conçoit et développe  une tour de télécommunication  dans laquelle est intégré un système d’éolienne verticale. La  solution verte de la jeune entreprise  trouve preneurs dans les pays émergents et en Europe, là où les réseaux d'électricité sont trop faibles.

Quelle est la solution wind-it, imaginée par Raphaël Ménard, le détenteur des brevets, entouré par quatre collaborateurs, dont des représentants des sociétés DFI Telecom et Egis Project SA ? Il s’agit d’une tour de télécommunication dans laquelle est intégré un système d’éolienne verticale. Crédit photo : Eric d'Aboville.

> Lire l'article

 

 

17 Octobre 2016

 

Appel à projets Mobilité : découvrez 5 solutions qui roulent !

Au total, 71 projets ont été reçus, de la part de start-ups, de PME, de grandes entreprises ou de consortiums pour relever le « défi de la Mobilité ». Les cinq lauréats de l’appel à projets ont été désignés le 23 septembre dernier par un jury co-présidé par Bernard Cathelain, membre du directoire de la Société du Grand Paris, et Laurent Probst, directeur général du STIF, et auquel participaient plusieurs maires de collectivités partenaires de l’appel à projets.

L'application "Chasseur de bouchons" d'Egis pour accompagner le conducteur vers des alternatives à la voiture, notamment pour ses trajets domicile-travail,fait partie de solution sélectionnées.

> Lire l'article

 

 

20 Novembre 2015

 

Bordeaux expérimente la voirie intelligente - Le Moniteur

Après avoir accueilli le congrès mondial sur les transports intelligents «ITS», Bordeaux se lance dans une expérimentation grandeur nature, confiée à Egis et Aximum: le partage électronique des voies de circulation. Une première en France.

© Aximum - Bordeaux

16 Novembre 2015

 

Eau : Egis émerge en Afrique - Construction cayola

La société d'ingénierie et de construction Egis a remporté plus d'une douzaine de grands projets en 2015 en Afrique dans le secteur de l'eau.

Le développement constant du continent africain mène les pouvoirs publics à revoir leur politique de l'eau, une problématique essentielle en Afrique au vu des besoins énormes en irrigation, en hydroélectricité ou en
eau potable. C'est dans ce contexte qu'Egis développe son activité dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement et de l'énergie. Depuis juillet, la société d'ingénierie et de construction assume une mission globale d'assistance à maîtrise d'ouvrage sur les phases conception et réalisation, pour l’alimentation en eau potable des villes de Gagnoa et Sinfra, à environ 300 km au nord-ouest d’Abidjan en Côte d'Ivoire.

© Frédéric Hayois, Egis / ConstructionCayola.com

27 Juillet 2015

 

Egis s'offre une tête de pont au Moyen-Orient - Les Echos

Egis vient de signer l'acquisition de Projacs, une société de management de projet, leader au Moyen-Orient. Cette opération représente un nouveau tremplin pour le développement d'Egis dans cette zone. Le journal des Echos revient sur ce partenariat.

 

23 Avril 2015

 

Le rail un produit français qui s’exporte – Les Echos

Le journal des Echos revient sur les derniers grands projets confiés aux ingénieries françaises dans le domaine du  ferroviaire, avec notamment le contrat remporté par Egis dans le design de l’électrification de la ligne de fret entre Delhi et Bombay en Inde.

© Bruno Plumey

23 Avril 2015

 

Egis mise plus que jamais sur l’international – Le Moniteur

Le Moniteur consacre un article sur le bilan de l’année 2014 pour Egis, avec une volonté de « faire augmenter la part de l’activité à l’international » et « continuer la progression du groupe au Moyen-Orient et au Brésil ».

© Sergii Figurny- Fotolia

 

26 Mars 2015

 

La Corniche de Brazzaville fait rêver

Les travaux de modernisation de la route de Corniche au Congo Brazzaville ont été officiellement lancés en décembre dernier. Le projet comprend un viaduc d'une longueur exceptionnelle de 6,867 km porté par deux voies de 7,60 mètres jusqu’à Kintélé, le long du fleuve Congo. Sur ce projet, Egis réalise la mission de contrôle des travaux de la 3ème sortie Nord Brazzaville. La route devra être finalisée avant les Jeux africains en juillet 2015.

 

 

Pages