Direction des ressources humaines
Candidature par mail de preference
sous référence
eb--msp-11-0167
A l'attention de
cecile.tchoubaev@egis.fr;laurence.bastide@egis.fr;geraldine.massart@egis.fr
Pour faciliter le traitement de votre candidature, nous vous suggérons d’utiliser un des modèles proposé en fonction de la mission
- Modèle CV format Union Européenne
- CV Template Expert European Union
À la demande du gouvernement du Burkina Faso, l'Union européenne est en train de préparer un programme d'appui dans le domaine des finances publiques et des statistiques d'un montant de 10 000 000 EUR.
L'objectif global du projet est d'appuyer le gouvernement dans la mise en oeuvre de la stratégie de croissance accélérée et de développement durable, en participant au renforcement de la gestion des finances publiques études statistiques, notamment dans les secteurs cruciaux pour la croissance et la réduction de la pauvreté.
Ce programme comprendra donc: un volet «Finances publiques» et un volet «Statistiques». Il sera mis en oeuvre via des contrats de services, des devis-programmes et une subvention.
L'objectif spécifique du volet «Finances publiques» est de mitiger le risque lié à la gestion financière en appuyant le gouvernement dans la mise en oeuvre de la stratégie de réforme des finances publiques.
Les résultats attendus du volet «Finances publiques» sont:
i) une meilleure connaissance et maîtrise des recettes fiscales;
ii) de meilleures procédures d'élaboration et d'exécution d'un budget sincère;
iii) les structures de contrôle externe sont renforcées;
iv) les capacités du ministère de l'économie et des finances pour la mise en oeuvre d'un dispositif de suivi performant en matière de gestion des finances publiques sont renforcées.
Le présent marché devra prévoir des experts avec les profils suivants:
- 1 expert qui effectuera des tâches nécessitant des capacités techniques dans le domaine des finances publiques (notamment fiscalité),
- 1expert coordonateur qui préparera et assurera notamment le suivi des missions de court terme,
- 1 expertcommunication/webmaster, des experts court terme, des formations en sous-traitance, ainsi que le personnel d'appui, le matériel et le fonctionnement.