6 projets retenus par la Fondation Egis 2019-2020 !

Six projets ont été retenus pour l’année 2019-2020 : 3 projets dont les bilans sont très satisfaisants ont été renouvelés et 3 nouveaux projets.

Les nouveaux projets soutenus par le Fondation sont :

  • « ça me regarde » qui propose de mettre en place une journée de RTT solidaire au START (siège du groupe Egis) au 1er semestre 2020. L’objectif de cette journée est de faire vivre les valeurs RSE de l’entreprise et mélanger différents métiers pour insuffler une dynamique solidaire au sein des équipes. Ce projet pilote, proposé par des collaborateurs, sera étendu à d’autres sites si le succès est au rendez-vous.
     
  • HOME est un projet à portée internationale initié par des étudiants et employés du Centre de Recherches Interdisciplinaires qui a pour vocation la diffusion de nouvelles technologies pédagogiques, le partage de savoir, l’éveil scientifique et la communication interculturelle. Il se focalise sur l’apprentissage de technologies frugales et techniques de communication numérique au service du développement local.
     
  • Eau pour la vie est une association qui oeuvre pour la création du nouveau réseau d’adduction d’eau villageoise à Pahou, au sud du Bénin. Le forage et le château ont été construits, il ne manque plus que les bornes-fontaines pour un accès à l’eau immédiat.
     

La Fondation d’entreprise Egis a pour objet de promouvoir et de favoriser l’innovation, la créativité et la solidarité au regard des enjeux du développement durable et de soutenir des actions sociales, éducatives ou solidaires y afférent et ceci dans des domaines en proximité avec les métiers et zones d’intervention du groupe Egis.

> En savoir plus sur les actions soutenues par la Fondation Egis