Airport Service Quality Awards : l’aéroport d’Abidjan récompensé !

Le Conseil International des Aéroports (ACI) Monde a dévoilé le 6 mars dernier les grands gagnants des ASQ Awards, qui récompensent la qualité des services aéroportuaires. Ces prix sont décernés aux aéroports, toutes régions du monde confondues, qui offrent la meilleure expérience client selon les passagers qui y transitent.

L’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire) a été récompensé dans la catégorie « Meilleure amélioration » pour le continent africain.

Ces récompenses sont décernées sur la base d’un sondage réalisé auprès de passagers, du check-in au départ, à travers près de 400 aéroports dans le monde et qui est basé sur 37 indicateurs clés, incluant des éléments majeurs tels que les services fournis, l’accès, la sécurité, les délais d’attente, la courtoisie, la propreté et le confort, etc.

Gilles Darriau, directeur général de l’aéroport d'Abidjan (AERIA), se rendra en septembre prochain à la cérémonie de remise des ASQ Awards, qui aura lieu à l’occasion du deuxième sommet mondial sur l’expérience client organisé par l’ACI à Bali (Indonésie).

Egis est le partenaire opérateur de l'Aéroport d'Abidjan depuis 1996 (renouvellement de la concession en 2010).

Retrouvez la liste de tous les lauréats en consultant le communiqué de presse.