Le projet Al Seef Dubaï de 10 DESIGN, une société du groupe Egis, en lice pour les prix MIPIM 2019

Conçu par Gordon Affleck et Paul Rodgers du cabinet d’architecture 10 Design, le projet Al Seef Dubaï (la Zone contemporaine) fait partie des 4 finalistes retenus pour le prix du meilleur projet de développement à usage mixte dans le cadre des prix MIPIM Awards 2019.

Le projet Al Seef sera exposé aux côtés des autres projets finalistes dans le cadre du MIPIM (le plus grand événement de l'immobilier international), qui se déroulera au Palais des Festivals de Cannes à partir de demain et jusqu’au 15 mars. Les lauréats seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix MIPIM du 14 mars.

Le projet Al Seef est situé dans le centre historique de Dubaï, sur les rives de la Crique de Dubaï, à proximité du quartier historico-culturel d'Al Fahidi. S'étendant sur près de 670 m de rivage, la Zone contemporaine du projet Al Seef réunit infrastructures de retail, restauration et hôtellerie, marinas et parkings, et couvre une surface totale de 85 000 m2.

Les installations de retail et de restauration se déclinent sous forme d'une série de pavillons individuels le long des rives de la Crique. Gommant la séparation entre espaces internes et externes, les pavillons s'ouvrent sur la promenade et offrent un cadre idéal à des concepts de retail et d'hôtellerie-restauration dynamiques, vivants et animés.

Le caractère individuel de chaque pavillon se reflète dans des façades étagées et soigneusement travaillées offrant un décor varié aux visiteurs. Si chaque pavillon possède une identité propre, l'adoption d'une palette commune de matériaux et un souci constant du détail permettent de relier entre eux les divers éléments afin d'offrir une solution cohérente sur l'ensemble de la zone.

Deux hôtels Jumeirah, un Zabeel House Mini de 150 chambres et un Zabeel House de 200 chambres, viennent compléter l'offre holistique de cette zone contemporaine. A proximité des hôtels, des pavillons de restauration individuels implantés en surplomb de la Crique dans un décor en terrasses offrent un cadre original pour un dîner au bord de l'eau.

Pour en savoir plus, consultez le site web de 10 DESIGN

Liste des finalistes des MIPIM Awards 2019