Biennale des Territoires : ne manquez pas les interventions d’Egis

Du 18 au 20 mars 2019 Paris - Beffroi de Montrouge

Les 18 et 20 mars, ne manquez pas la Biennale des Territoires, LE rendez-vous des décideurs et des acteurs des territoires et retrouvez nos experts lors des conférences.

Le rendez-vous des décideurs et des acteurs des territoires

Tournée vers les responsables politiques et les praticiens de l’ingénierie, la Biennale des territoires sera l’occasion d’échanger autour d’une nouvelle vision de la résilience des réseaux de transport.

Cet évènement proposera à la fois retours d’expérience et montages de solutions innovantes, que ce soit pour répondre aux situations de crise, pour prendre en compte les dégradations chroniques des réseaux ou les évolutions de la société et des technologies.

Les échanges du 18 et 20 mars 2019 se centraliseront autour de la résilience et des infrastructures. Des retours d’expérience et montage de solutions innovantes sur des problématiques diverses permettront aux acteurs du territoire d’échanger autour d’une nouvelle vision de la résilience et des réseaux de transports. La biennale des territoires rassemble responsables politiques et responsables de l’ingénierie pour construire ensemble la mobilité de demain.

Retrouvez nos experts lors des conférences suivantes :

Mardi 19 mars : 08h30 - 10h00 - Vers de nouvelles mobilités ? Enjeux et potentialités dans les territoires

Elias Seddiki,  Directeur du Domaine Mobilités chez Egis, participe au panel.
Amphi MOEBIUS, 1er étage.

La route est une plate-forme de roulement praticable par n’importe quel véhicule - qu’il soit individuel ou collectif, qu’il transporte des voyageurs ou des marchandises. L’usage de la route et des rues évolue très rapidement et l’infrastructure routière est au cœur de mutations profondes dont les premiers signes confirment qu’elles doivent être repensées autant en termes de services et d’usage que de réglementation et de politique publique.

Egis contribue à cette nouvelle mobilité grâce à ses travaux en matière :

  • de digitalisation des processus routier : automatisation des relevés sous forme de système d'information géographique (SIG) et de base de données,
  • d’interconnexion des systèmes : véhicule pour avoir de l’information sur l’état de l’infrastructure et du trafic, enquêtes origine-destination,
  • de conception des projets sous le BIM pour une meilleure exploitation, notamment avec le projet L2, à Marseille.

Mardi 19 mars : 16h30 - 18h00 - Réseaux résilients : approches internationales

Eric Dimnet (IFSTTAR) et Eric Locquet, Responsable Développement Durable et Expert en Conception et Sécurité animent la conférence "Quelles stratégies pour quelles résiliences ?". Cette conférence est un retour d’expériences internationales sur la résilience des infrastructures organisée par l’AIPCR.

> Consulter le programme complet