Construction du dépôt de tramways de Varsovie, le plus moderne de Pologne

23/09/2020

Le dépôt « Annopol » sera le dépôt de tramways le plus technologiquement avancé de Pologne avec un système informatique permettant de gérer son exploitation.

Situé dans le quartier Białołęka à Varsovie, le dépôt de tramways, d'une longueur de 33 mètres, pourra accueillir plus de 150 véhicules. La construction qui devrait être achevée en 2023 est cofinancée par des fonds européens dans le cadre du programme opérationnel Infrastructure et Environnement 2014-2020.

Les équipes d'Egis veilleront à la qualité de la documentation technique et superviseront la phase de construction du dépôt. Egis assisteraTramwaje Warszawskie dans l'appel d'offres pour les travaux de construction. Nos missions comprennent aussi la mise en place d’une maquette BIM (Building Information Modeling).

Le dépôt d'Annopol - qui s’étendra sur près de 12 hectares - sera le premier dépôt de Pologne à être alimenté, dans une aussi large mesure, par des sources d'énergie renouvelables et respectueuses de l'environnement (pompes à chaleur et cellules solaires).

L’eau, stockée dans des réservoirs, sera utilisée pour le lavage des places, des véhicules et l'arrosage des espaces verts. L’utilisation de l’eau des stations de lavage se fera en circuit fermé. La zone du dépôt sera isolée par des écrans acoustiques qui absorberont une partie du bruit généré par le dépôt.

Source: https://tw.waw.pl