Défi climatique : nouvelle vidéo sur nos engagements

27/10/2021

Cinq engagements concrets au cœur de notre activité

A l'heure où l'urgence climatique et la perte de biodiversité se font chaque jour plus pressantes, Egis a pris cinq engagements pour agir concrètement pour l'environnement au quotidien.

✅ Réduire nos émissions de gaz à effet de serre

✅ Réduire les émissions des projets de nos clients

✅ Renforcer la séquestration du carbone

✅ Renforcer la résilience des territoires et des infrastructures

✅ Faire évoluer notre portefeuille d'activités en cohérence avec l'Accord de Paris.

Ces engagements s'inscrivent dans le projet d'entreprise d'Egis, Impact the future, qui vise à faire de l'entreprise un acteur de premier plan dans la lutte contre le changement climatique. L'approche pluridisciplinaire du Groupe lui permet de proposer une large gamme de leviers et de solutions innovantes et performantes sur l'ensemble du cycle de vie des ouvrages et à toutes les échelles territoriales, avec une approche résolument systémique.

Laurent Germain, PDG d'Egis, a déclaré : " Nos principaux secteurs d'activité - villes, bâtiments et transports - représentent plus de 50% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Nous avons donc un rôle essentiel à jouer dans la lutte contre le changement climatique auprès de nos clients, et en particulier auprès des territoires. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux et apportons notre contribution à la protection de l'environnement.

Regardez la vidéo ici