Egis accompagne les projets de développement de l’Aéroport de Riyad

02/09/2020

Egis et sa filiale locale Projacs fournissent des services d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) à Riyadh Airports pour les aménagements côté piste de l'Aéroport International King Khalid (KKIA).

Riyadh Airports, qui gère et exploite l'Aéroport International King Khalid (KKIA) de la capitale saoudienne, travaille actuellement à la modernisation des infrastructures côté piste de la plate-forme, en y ajoutant de nouveaux services et de nouvelles installations afin que les passagers continuent à bénéficier de services de qualité.

Egis et sa filiale Projacs, spécialisée en management de projet au Moyen-Orient, sont mobilisés en phase études et travaux afin d’accompagner le pilotage des projets des nouvelles infrastructures à créer. Les services attendus comprennent l’analyse et la validation des prestations techniques des entrepreneurs en matière d'infrastructure, de balisage lumineux (AGL), des systèmes d’aide à la navigation et des systèmes de tri bagages des terminaux 3 et 4. La plupart des infrastructures côté piste seront réhabilitées, y compris les deux pistes, les voies de circulation, les aires de trafic et les postes de stationnement isolés. L'ensemble des équipements et des systèmes AGL seront renouvelés par un système de balisage à LED avec contrôle informatique dédié.

Cédric Barbier, directeur exécutif Aviation d'Egis, explique : « Nous travaillons avec l'aéroport de Riyad depuis plus de six ans maintenant, notamment sur les contrats d'exploitation et de maintenance des équipements et systèmes. Pour ce projet complexe et d’envergure, nous avons constitué une équipe polyvalente d'environ 90 personnes dont le travail sera axé sur le développement à long terme de la plate-forme, en conformité avec l'ensemble des réglementations, normes et standards internationaux et nationaux en vigueur. Les enjeux de développement durable, de sécurité et d’innovation constitueront les principes directeurs de la gestion de ce projet. Un système complet de gestion des programmes sera déployé. Nul doute que les services que nous fournirons pour la gestion et la supervision de la construction aideront l’aéroport KKIA à répondre aux futurs besoins de trafic aérien de manière sûre et performante. »


Crédit photo : swisshippo