Egis assure l’aménagement du Village des Athlètes auprès de SOLIDEO

16/12/2021

Egis a été mandaté par SOLIDEO pour effectuer la maîtrise d’œuvre de l’ensemble des espaces publics accueillant le Village des Athlètes sur les communes de Saint-Denis et Saint Ouen-sur-Seine. Un projet à haute ambition environnementale et effectué intégralement en BIM.

D’une superficie de 52 ha, à cheval sur trois communes — Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis (93), le Village des Athlètes accueillera en 2024 14.250 athlètes hébergés dans quelques 8000 chambres. Après les Jeux à l’été 2024, elles seront reconverties en 2200 appartements familiaux, 900 logements spécifiques (pour étudiants, personnes âgées, etc.) et près de 130 000 m² d’activités économiques.

Egis, mandaté par la SOLIDEO, assure la maîtrise d’œuvre de l’ensemble des espaces publics sur les communes de Saint-Denis et Saint Ouen-sur-Seine, consistant notamment à aménager l’ensemble des rues du quartier, le mail Finot reliant le quartier à la RD1 ainsi que les bords de Seine.

Egis assure le mandat, l’agence TER paysagiste est co-traitant.

Le montant des travaux s’élève à 75 M€ HT intégrant notamment un budget spécifique dédié à l’innovation.

Egis doit répondre aux ambitions environnementales formulées par la SOLIDEO ainsi qu’aux conditions d’accessibilité universelle. L’ensemble du projet sera établi en BIM en lien direct avec l’empreinte carbone.