Egis au 1er congrès national sur le véhicule autonome

Les 25 & 26 juin à la Maison des Travaux Publics – FNTP (Paris 8ème)

Cette première édition est organisée par la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA), représentant le pôle véhicules, et l’Union Routière de France (URF)*, représentant le pôle infrastructures, et en partenariat avec l'Institut de Recherche VEDECOM.

Cet événement permet de faire le point sur les avancées des projets pilotés par le Comité Technique Automobile (CTA) et le programme Véhicule Autonome de la "Nouvelle France Industrielle" (NFI) avec l’ensemble des parties prenantes pour les véhicules particuliers, collectifs et de marchandises, public et privé. Ces 2 jours ont été l’occasion d'échanger, de se rencontrer, de fédérer les positions françaises en présence des principaux experts et dirigeants des différentes filières.

A cette occasion, Yves Cohen, Directeur Business Innovation au sein de la BU Ville, Route et Mobilités d’Egis, est intervenu le lundi 25 juin à la conférence « Infrastructures connectées et localisation » sur l’apport de l’infrastructure aux  véhicules autonomes.

Le congrès était co-présidé par Rémi Bastien, Président de l'Institut VEDECOM, du pôle Mov'eo, et Directeur de la Prospective Automobile du Groupe Renault, et par Jacques Tavernier, Président du Conseil d'Administration de l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFFSTAR).

*en partenariat avec la Revue Générale des Routes et de l’Aménagement (RGRA) et le Syndicat des Equipements de la Route (SER).