Egis conseille deux grandes villes ukrainiennes en mobilité urbaine

La Société Financière Internationale (IFC) a confié aux équipes Mobilité d’Egis une mission de conseil en développement de la mobilité urbaine des villes de Zaporizhzhia et Kryvyi Rih.

Zaporizhzhia et Kryvyi Rih, deux centres industriels majeurs de l'Ukraine centrale comptent 700 000 habitants.

Le soutien consultatif comprend l'examen technique de l'infrastructure électrique pour moderniser le système de trolleybus et déployer des e-bus pilotes à Zaporizhzhia, le système de tramway rapide à Kryvyi Rih, des recommandations sur la construction/mise à niveau des infrastructures connexes (par exemple, sous-stations, lignes caténaires, voies de tramway, etc.).

Nous accompagnons également les deux villes dans l'optimisation de leur réseau et l'amélioration de la viabilité financière des sociétés de transport municipales. Enfin, nous aidons les villes à se procurer le matériel roulant et les travaux EPC, qui sont financés par la SFI.

Les équipes mobilité, rail et ukrainiennes sont impliquées dans le projet, ce qui renforce la présence d'Egis sur le marché de la mobilité urbaine en Europe de l'Est et en particulier en Ukraine.

Durée de la mission : juin-décembre 2020.