Egis est fier de parrainer une bourse d'études avec l'Université de Balamand au Liban

07/06/2021

Egis a le plaisir de dévoiler le nom du lauréat de sa bourse d’études d’un montant de 5 000 euros, revenant à un étudiant de premier cycle en aéronautique de la faculté d'ingénierie de l'Université de Balamand au Liban.

Egis continue de célébrer ses 50 ans dans l'aviation avec le financement d’une troisième bourse d'études auprès d’un étudiant dans le secteur de l’aviation, cette fois au Moyen-Orient. Le lauréat de cette année est Hussam El Omari, un étudiant en ingénierie aéronautique qui entamera sa dernière année à l’automne 2021.  

Egis et l'Université de Balamand sont convenus d'attribuer la bourse d’études en fonction du mérite et des résultats scolaires des candidats. Par ailleurs, l'éligibilité était réservée aux étudiants à faibles revenus et suivant un cursus diplômant dans l'Institut d'aéronautique, au sein de la faculté d'ingénierie. La bourse de 5 000 euros couvrira l'année 2020/2021 et prendra en charge les frais universitaires de l'étudiant.

Jacques Khoriaty, directeur commercial d'Egis au Moyen-Orient, a déclaré : « En tant que société de conseil et d'ingénierie leader dans le domaine de l'aviation, nous souhaitons apporter notre soutien à la nouvelle génération d'experts et d'ingénieurs du secteur. Cette bourse aide de jeunes talents à réaliser leurs ambitions, sans que cela dépende de leur situation financière ou de leur milieu social. Le fait d’accompagner des étudiants au Moyen-Orient prend également tout son sens dans une région où Egis travaille avec ses partenaires et ses clients depuis plus de 40 ans. Nous sommes convaincus de l'engagement de l'Université de Balamand à former des professionnels qualifiés qui contribueront demain au secteur de l'aviation. M. Hussam El Omari a un dossier universitaire brillant et est également impliqué dans de nombreuses activités extrascolaires, y compris dans le domaine humanitaire. Son profil correspond parfaitement à l'esprit et à l'objectif de la bourse Egis. »

Le professeur Rami J Abboud, vice-président pour l'internationalisation et l'engagement et doyen de la faculté d'ingénierie de l'Université de Balamand, a ajouté : « Je suis fier de voir l'un de nos meilleurs étudiants, Hussam El Omari, recevoir cette prestigieuse bourse financée par Egis. Je pense qu’Hussam a un avenir prometteur devant lui. C’est un élève travailleur, brillant et impliqué dans ses études, possédant toutes les qualités d'un étudiant exemplaire. En tant qu'université, nous nous engageons à travailler avec des partenaires internationaux de renom comme Egis, afin de promouvoir l'internationalisation de nos programmes et d’apporter de la valeur ajoutée à l'expérience de nos étudiants. Je suis très reconnaissant envers Egis pour le financement de cette bourse qui, je l’espère, augurera de futures collaborations entre nos organisations ».

En 2019, Egis a attribué sa bourse d’études à Nicolas Tigranoff, élève ingénieur à l'École nationale de l’'aviation civile (ENAC), en France. En 2020, le lauréat de la bourse Egis était Thierry-Picard Assouanou Kouassi, étudiant de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) à Abidjan, en Côte d'Ivoire.