Egis et ACTOLL créent une société commune TollSys, développeur et éditeur de solutions logicielles de back-office péage

Dans le cadre du développement de son activité dans les infrastructures complexes de transport à péage, Egis s'est associé à la société ACTOLL pour créer la société TollSys, développeur de solutions logicielles de back-office péage.

TollSys développe et maintient des logiciels de back-office pour des solutions de péages traditionnels et Free flow (« sans-arrêt »).

La société bénéficie de la maîtrise des processus métiers et de l'apport de projets de la part d'Egis. La société ACTOLL et TICKS (éditions de logiciels) apportent la maîtrise du développement de logiciels péage, ainsi que la plateforme dénommée TICKS BPMN Studio (TBS) qui sera l'outil de développement des logiciels de back-office.

Rik Joosten, Directeur Général d'Egis Projects et Président de TollSys déclare : « Le projet d'un partenariat durable avec ACTOLL permet à Egis de mieux maîtriser la chaîne de valeur des systèmes de péage, en se dotant d'une solution de back-office compétitive, souple et adaptable aux besoins d'exploitation. Ce partenariat permet de sécuriser mais également de développer les activités d'Egis sur le marché de la fourniture, de l'installation et de la maintenance des équipements de péage ».

« L'alliance des deux sociétés permet de proposer à nos clients des solutions intégrées basées sur nos connaissances respectives des métiers du développement de logiciels, de la maintenance et de l'exploitation des solutions péage. Ce rapprochement nous permet d'accéder à des marchés nouveaux et complémentaires et nous donne de nouvelles perspectives de croissance à l'international » confirme Liborio Panzarella, Président d'ACTOLL et Directeur Général de TollSys.

Ce partenariat permet de renforcer les compétences d'Egis et d'ACTOLL dans la maîtrise des back-offices des systèmes de péage.