Egis fier de figurer au palmarès Le Point 2021 des « Entreprises socialement responsables » !

12/11/2020

​Le Point, en collaboration avec Statista, a classé les 250 entreprises les plus responsables de France, parmi 2000 identifiées, en s’appuyant sur 3 critères : l’environnement, le social et la gouvernance.

Les firmes retenues doivent employer au moins 500 salariés, avoir leur siège en France et avoir publié récemment un rapport sur la responsabilité sociale et environnementale (RSE). Un sondage auprès de 5 000 personnes, portant sur leur perception des activités RSE des entreprises qu’ils connaissent, pèse pour 30% de la note, les 70% restants relevant d’une vingtaine d’indicateurs retenus pour chaque thème par Statista, parmi lesquels la réduction des émissions carbone et la consommation d’énergie pour la catégorie « Environnement », l’index de l’égalité salariale pour la catégorie « Social », ou encore la diversité du leadership pour la catégorie « Gouvernance ».

Egis est particulièrement fier de figurer parmi les entreprises françaises les plus responsables. Cette reconnaissance vient saluer les nombreux efforts déployés par notre Groupe pour réduire, par exemple, nos émissions de gaz à effet de serre, promouvoir l’économie circulaire et bas carbone dans nos projets, ou encore favoriser l’égalité hommes / femmes dans nos instances de gouvernance. 

Fort de ce classement et de son statut d’entreprise citoyenne, Egis conforte ses engagements et continuera d’agir en faveur des territoires, en apportant des réponses tangibles et positives à leurs enjeux, à soutenir une croissance vertueuse, rentable et durable, en innovant et travaillant avec son écosystème, et à contribuer au bien-être et au développement professionnel de ses collaborateurs.

En savoir plus