A Egis, la lutte contre le changement climatique est une priorité absolue

Pour accélérer la transition Egis propose, à travers ses métiers de conseil, conception et exploitation, des solutions visant à réduire et compenser les émissions de CO2 et d’autres pour adapter les territoires au changement climatique.

Quant aux émissions générées par son activité propre, Egis se lance dans un plan d’actions « Egis neutre en carbone en 2050 ». D’abord sur le périmètre France, puis progressivement à l’international.

Pour parvenir à la neutralité en 2050, la réduction ne sera pas suffisante. Le Groupe devra s’engager dans une démarche de compensation volontaire.

Pour explorer ce sujet, Egis a invité Arnaud Doré, directeur manager chez Eco-Act (leader européen en matière de stratégie climat-carbone et de compensation) a présenté le dispositif de la compensation au réseau de correspondants développement durable.

Une conférence sur la compensation carbone au séminaire annuel DD (juin 2019)

Après avoir dressé les grandes lignes de l’urgence climatique, les impacts et le calendrier de l’accord de Paris, Arnaud Doré a expliqué comment, dans une stratégie de neutralité carbone, mettre en place une démarche de compensation, les différents marchés et projets accessibles. Des projets souvent, très ancrés dans les territoires qui ont de nombreuses retombées positives au niveau local.

Pour en savoir plus sur les priorités d'Egis en matière de développement durable > www.rse-egis.fr