Egis lance la campagne de sécurité routière "Slow Down, Ukraine"

Le 21 septembre, le ministre des transports ukrainien, Volodymyr Omelyan a lancé, en collaboration avec les experts Egis impliqués sur le projet de "Modernisation et amélioration de la sécurité du réseau routier en Ukraine", une campagne nationale de prévention sur les risques liés à la vitesse au volant.

La campagne multi supports (messages vidéo et audio, affichage traditionnel et digital en extérieur, distribution de tracts dans les stations-service du pays, etc), cible plus particulièrement les conducteurs de sexe masculin âgés de 30 à 45 ans. Les villes de Kiev et d’Odessa, particulièrement impliquées, axent leurs efforts de sensibilisation sur les conséquences des accidents liés à la vitesse et demandent instamment aux conducteurs de ralentir.

Selon les données publiées dans le rapport "Stratégie d'amélioration de la sécurité routière à horizon 2020" pour la période 2011-2016, 170 000 accidents de la route avec victimes ont été enregistrés en Ukraine, entraînant la mort de 26 000 personnes et en blessant 210 000.

« Les gens doivent prendre conscience que la vitesse a des conséquences pour tous les usagers de la route : conducteurs, passagers, piétons et cyclistes. Une réduction de 5% de la vitesse moyenne peut entraîner une réduction de 20% du nombre d'accidents mortels. Nous pouvons sauver de nombreuses vies ! C’est pourquoi nous voulons sensibiliser les citoyens pour qu’ils prennent conscience que la vitesse tue et qu’ils lèvent le pied », a déclaré Eric Hoyrup, chef d’équipe du projet.

Consultez le site Internet d'Egis en Ukraine