Egis lance une solution de stationnement intelligent au Brésil

Egis introduit une nouvelle solution de mobilité sur le marché national brésilien pour rendre le stationnement public plus intelligent.

En collaboration avec Egis Parking, les équipes d'Egis au Brésil lancent Scancar, une voiture équipée d'un système de caméras permettant de numériser les plaques d'immatriculation des véhicules situés dans les zones de stationnement contrôlées. Ce dispositif permet de vérifier automatiquement la situation de paiement de chaque véhicule et de détecter les irrégularités.

Les premiers tests de Scancar ont été lancés pour vérifier le comportement de l'équipement dans le contexte brésilien. La mise en œuvre de cette technologie permettra de garantir un contrôle plus efficace et, par conséquent, incitera les conducteurs à respecter le temps d'utilisation des places de stationnement dans les rues. Une rotation plus importante dans les parkings publics devrait permettre de réduire le temps de recherche des places de stationnement ce qui permettra également de réduire les émissions de carbone dans l'atmosphère. Actuellement, la voiture est exploitée par Egis Parking à Amsterdam, aux Pays-Bas.

La phase de test s'est achevée en août 2019 et la solution a été lancée à l'échelle nationale en septembre 2019, lors de l'événement Connected Smart Cities.