Egis à l'Assemblée générale et conférence régionale de l'ACI Africa au Ghana

Cette année encore, Egis participera à l’Assemblée Générale de l’Airport Council International (ACI) Africa, qui se tiendra du 12 au 18 octobre 2019 à Accra au Ghana.


C’est LE rendez-vous annuel des professionnels de l’aviation venus d’Afrique et d’autres continents pour échanger sur les défis de développement des aéroports africains et les solutions de transport multimodales, adaptées aux besoins des différentes industries.

Pour cette nouvelle édition, le thème « Aéroports intelligents du futur, sommes-nous prêts? » sera au cœur de tous les débats. Comment la transformation numérique peut-elle apporter des solutions innovantes aux aéroports concernant notamment les problèmes de capacité, de sûreté, d’optimisation des ressources et d’expérience passager ? Quelles initiatives pour façonner les aéroports africains de demain dans une perspective de développement durable ? Autant de questions qui seront abordées lors des différentes conférences.

A cette occasion, Olivier Baric, Directeur Aviation Afrique d’Egis, interviendra à la session 6 « Les défis de la transformation digitale dans les petits aéroports d’Afrique », le mardi 15 octobre à 16h30. Il interviendra également, en tant que modérateur, à la session 7 « Adaptation au changement climatique, sommes-nous suffisamment préparés ? », le mercredi 16 octobre à 10h30.

Les directeurs généraux des concessions africaines d’Egis, Gilles Darriau d’AERIA (Aéroport d’Abidjan, Côte d’Ivoire) et Daniel Lefebvre d’AERCO (Aéroports du Congo), participeront également avec leurs équipes à cet événement.

Egis est l’actionnaire et le partenaire technique de référence de l’aéroport d’Abidjan depuis 1996 et des aéroports congolais (Brazzaville, Pointe Noire et Ollombo) depuis 2011.