Egis, lauréat du marché public global de performance du Collège GINKO à Bordeaux

Le groupement Legendre, Tertrac, Egis, BECG et Spie Facilities a été désigné lauréat du marché public global de performance du Collège GINKO à Bordeaux. Le Lycée accueillera 700 élèves dans un bâtiment labélisé E3+C2- pour la rentrée de 2022 (début des travaux : 2020). Le contrat comprend la conception, la construction et l'exploitation, maintenance du collège pour une durée de 5 ans.

Sur ce projet, Egis assurera les missions d'ingénierie structure, fluides, électricité, environnement ainsi que l'économie de la construction. Le collège sera alimenté par un réseau de chaleur avec production Biomasse dont Egis a conçu la chaufferie (projet livré en 2012).

Ce projet complète l'offre intergénérationnelle du programme d'aménagement de l'éco quartier GINKO où Egis a réalisé l'ingénierie et maîtrise d'œuvre d'exécution du projet d'EHPAD Berges du Lac.

Egis est également maître d'œuvre d'exécution de l'opération Cœur GINKO sur la parcelle voisine du Collège qui comprend la construction de 600 logements (sociaux, accession libre, résidence tourisme), de 30 000 m² de commerces et de 1500 places de parking en sous-sol pour un montant de 130 millions d'euros de travaux (Maîtrise d'ouvrage Bouygues Immobilier).