Egis membre du bureau de la communauté d’experts du Centre National d’Etudes Spatiales

Daniel Salos et Jonathan Vuillaume, ingénieurs spécialistes en navigation par satellites au sein d'Egis ont été nommés membres du bureau de la COMmunauté d’ExperTs (COMET) sur le Positionnement et la Datation par Satellites (PDS) du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES).

Formée il y a dix ans, la COMET PDS est l’une des 20 COMET CNES. Elle a pour objectifs de contribuer à la recherche et au développement des activités techniques PDS, de faire se rencontrer et échanger la communauté PDS, de promouvoir la navigation par satellites et de mettre en avant les différents pôles de compétences en systèmes de navigation par satellites (GNSS) de Toulouse.

La COMET organise ainsi régulièrement des animations sur des sujets divers et focalisés principalement sur l’innovation et la coopération.

Reconnus par le CNES pour leur expérience dans le domaine, Daniel Salos et Jonathan Vuillaume contribueront à ces objectifs et en particulier aux évènements et réflexions techniques au sein de la communauté.