Egis met ses chantiers en sourdine !

Table ronde du 21 juin après-midi à Paris

A l’occasion de la Journée technique organisée par le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CidB) et son Club DécibelVilles sous l’égide du Ministère de la transition écologique et solidaire, Solenne Lesourd, Responsable Ville pour Egis à Rennes co-animera une table ronde sur la démarche FURET (Furtivité Urbaine Réseaux Et Travaux) portée par Egis.

"Bien piloter un chantier, bien communiquer", c’est le sujet de cette table ronde du 21 juin après-midi qui donne la parole aux acteurs stratégiques : la maitrise d’ouvrage, la maitrise d’œuvre et les entreprises.

Solenne Lesourd, responsable agence Ville d’Egis à Rennes, présentera la méthode FURET devéloppée par Egis. Exposé détaillé des différentes phases de la méthode, qui est cette année appliquée au chantier du BHNS de Saint-Brieuc (Bretagne).
Une excellente illustration de comment planifier, optimiser, et communiquer pour faire accepter le chantier dans un environnement urbain.

Au cours de cette journée de colloque, plusieurs cas concrets français et européens seront présentés. Chacun mettra en exergue les étapes clés en amont d’un chantier, la réglementation, les outils et méthodes disponibles, les bonnes pratiques et dispositifs innovants…

Public concerné : Maîtrise d’ouvrage et d’oeuvre, entreprises du BTP, bureaux d’études, services de l’État, collectivités territoriales…

Pour plus d’informations : https://chantiers-2018.bruit.fr

FURET : une méthode efficace pour réduire la gène causée par les chantiers

Un exemple de projet Egis :

Dans le cadre de sa mission de Maitrise d’œuvre du BHNS de Saint-Brieuc, en coordination avec  l’Agglomération de Saint-Brieuc, Egis applique sa méthode FURET afin de :

  • Garantir l’acceptabilité des travaux auprès de l'ensemble des acteurs de la ville
  • Créer les conditions favorables pour que les travaux soient l’annonce d’un changement positif
  • Porter une attention particulière aux commerces impactés